Quantcast
Channel: Humeur – Les marques à la loupe
Viewing all articles
Browse latest Browse all 113

Honda, une marque qui vous fait aimer la pub

$
0
0

 

Le nouveau spot du constructeur automobile japonais, concocté par W+K London, s’inscrit dans la lignée des précédentes pépites qui participent à faire de la marque l’une des plus imaginatives en termes de création publicitaire.

Les portes du Palais des Festival de Cannes à peine refermées sur le palmarès 2013 des Cannes Lions, voilà qu’une campagne magistrale prend d’ores et déjà rendez-vous pour l’année prochaine. Elle est signée Wieden+Kennedy London pour le compte de Honda qui, une nouvelle fois, nous démontre qu’elle maîtrise sur le bout des doigts l’art du storytelling. Pour Honda, une voiture n’est pas  qu’une carcasse métallique dans laquelle l’on tente d’incorporer vaille que vaille un supplément d’âme, mais le produit d’une alchimie miraculeuse. Chaque pièce, chaque détail compte. Et tous les modèles fabriqués portent en eux l’ADN de la marque : l’imagination. Un ADN savamment distillé dans toutes ses campagnes de communication. En 2003 déjà, le film  « The cog » faisait une razzia dans tous les palmarès publicitaires mondiaux, avant que le spot « Grrr » et son inoubliable mélodie ne récolte le Grand Prix Film à Cannes en 2005. Puis vint le spot « Choir » en 2010 qui nous laissa sans voix en mettant en scène une chorale effectuant tous les bruitages possibles et imaginables d’une Honda Civic  en action (Lion d’or). Mais ce que chérit Honda par-dessus tout, c’est son histoire. Et le constructeur n’a pas son pareil pour nous embarquer dans ses voyages temporels. En 2005, le film « impossible dream » nous montrait un homme se déplaçant en utilisant l’ensemble des engins créés par Honda, le tout rythmé crescendo par l’envoûtante version de la  chanson The Impossible Dream d’Andy Williams.

Dans la nouvelle campagne baptisée « What curiosity can do », Honda retrace une nouvelle fois toute son histoire à travers les yeux et les mains de l’un de ses ingénieurs, à partir d’un simple écrou. Lequel se transforme au fur et à mesure en scooter, moto, voiture, bateau, tondeuse, robot, et pour finir en avion. Curiosité et imagination, tels sont les deux ingrédients qui permettent à Honda de continuer à avancer, pour le grand plaisir des automobilistes et de quelques talentueux publicitaires à qui il est demandé de démontrer la puissance des rêves. Les veinards !

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 113

Trending Articles